Transport

voiture025.gif

 

Le mieux serait bien évidemment de venir sur place chercher votre petite peluche !

Mais si vous résidez loin de l'élevage et ne pouvez vous déplacer à cause de la distance, il existe une possibilité pour faire parvenir le loulou jusqu'à votre domicile :

Le covoiturage est le moyen de transport que je préconnise pour plusieurs raisons :

- Compte tenu de mon emploi à plein temps et de ma vie familiale, cela me permet de faire voyager les lapins à des dates et des heures qui me conviennent !

- Les frais de transport ne dépassent pas en général les 30 euros ,

- Pas de cage de transport à acheter, le lapin voyage dans un carton avec un lit de paille, du foin et éventuellement une carotte.

Comment cela fonctionne t'il :

Vous vous rendez sur le site de covoiturage : www.covoiturage.fr

Vous tapez la ville de départ et la ville d'arrivée, et vous contactez les gens qui proposent des covoiturages !!!

Je peux bien évidemment moi aussi vous aide à trouver ce covoiturage, mais je demande un minimum d'aide de la part de l'adoptant car cela me prend un temps fou !

De plus, il faut être conscient qu'il est très rare de trouver un covoitureur qui prend le lapin à mon domicile ou qui l'amène  jusqu'à votre porte !!! Donc, si moi je fais l'effort de faire de la route pour amener le lapin (moyennant mon essence), je demande également un minimum d'effort de la part de l'adoptant !

N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.

 

Malheureusement, la nouvelle réglementation concernant le transport d'animaux vivants rend la recherche de covoiturage de plus en plus difficile...

De ce fait jai pris la décision de faire un contrat avec la societé France express, leader dans le transport d'animaux vivants en France. Ce mode de transport reste plus cher mais peut dépanner nombre d'entre vous !

Aucun transport ne sera organisé en cas de fortes chaleurs ou de températures trop basses par France express. Merci de votre compréhension. 

Vous trouverez ci-dessous les prix pratiqués TTC auxquels il faut rajouter l'achat d'une cage de transport (10 à 12 euros en moyenne )

 

Tarifs france express ttcTarifs france express ttc (270.73 Ko)

Les lapins quittent l'élevage en parfaite santé. Je me dégage de toute responsabilité en cas de problème éventuel durant le transport ou une fois chez vous. Il faut savoir que les déplacements sont source de gros stress chez le lapin et il faut donc tout mettre en oeuvre pour le rassurer une fois arrivé.