Conditions d'adoption

 

Avant toute chose,l'adoption d'un lapin,doit être un acte réfléchi. Un animal n'estpas un jouet, ni une peluche( bien que cela y ressemble ), c'estun être vivant à part entièrequidoit êtretraité avec respect et amour .

Il faut savoir qu'unlapin peut vivre jusqu'à 8-10 ans, une réflexion s'impose donc. 

Comme tout éleveur passionné et digne de ce nom,je souhaite trouver des familles aimantes et responsables, où ils seront choyés et calinés comme ils le sont chez nous.

Les jeunes ne quittent pas l'élevage avant leurs 8 semaines.

 

PROCEDURE DE RESERVATION 

 Les photos individuelles des lapereaux seront mises en ligne lorsque la couleur du pelage et des yeux,le marquage et le sexe seront bien définis et les adoptants potentiels pourront s'engager plus sérieusement dans une adoption.

Les réservations ne seront ouvertes qu'à partir de l'âge d'1 mois.

Je rappelle également que je me réserve le droit de vendre à qui bon me semble; et que l'élevage ainsi que les échanges entre éleveurs seront toujours prioritaires. 

 

Vous avez craqué pour une petite boule de poils ?

 je vous demanderai donc de me contacter par mail ou téléphone, coordonnées que vous trouverez dans la page CONTACT.

Le bébé vous sera alors pré-réservé pendant une période de 5 jours, délai pour me faire parvenir la fiche de réservation que je vous aurai fait parvenir par mail dûment complétée et signée accompagnée d'un acompte .

 Ce réglement sera encaissé afin d'éviter tout désistement abusif mais vous sera entièrement restitué s'il arrivait quoi que ce soit au lapereau avant son départ.

Si par contre le lapereau venait à décéder à l'élevage après la date de sevrage et que jestime qu'aucune recherche n'a été faite pour le recuperer,  l'élevage conservera le règlement du lapereau.

 

En cas de non réception du paiement sous 5 jours, le bébé sera remis à l'adoption.

Des facilités de paiement pourront être accordées le cas échéant. Me contacter.

Tout désistement de la part de l'adoptant en cours de sevrage sera considéré comme nul et non avenu et l'élevage conservera la moitié du prix du bébé .

Tout désistement de la part de l'adoptant après la fin du sevrage sera considéré comme nul et non avenu et l'élevage conservera la totalité du prix du bébé .

A partir de la date de fin de sevrage, l'adoptant s'engage à venir chercher son lapereau dans les meilleurs délais.

Compte tenu des difficultés rencontrées avec le covoiturage, seront desormais prioritaires les adoptants qui se déplaceront pour venir recuperer leur boule de poil ou bien qui connaitront a l'avance les dates d'un eventuel covoiturage. 

Sans nouvelles de l'adoptant 15 jours après la fin du sevrage, sauf accord préalable, le bébé sera remis à l'adoption. Je ne relancerai pas les adoptants qui doivent se tenir informés et sont censés être pressés de récupérer leur lapereau !

 

Votre lapereau sera vendu vermifugé (panacur)et traité contre la coccidiose (baycox ).

Une visite veterinaire sera effectuée quelques jours avant le départ pendant laquelle votre lapereau aura un check-up complet et sera vacciné contre les 3 maladies du lapin (myxomatose,  vhd1 et vhd2) avec le nobivac myxo-rhd plus.

La lapereau partira donc avec son carnet de santé signé du vétérinaire et un certificat de bonne santé. 

 Vous aurez également son pédigrée et un sachet de granulés afin de pouvoir effectuer sereinement la transition alimentaire . 

 

  L'élevage  se réserve le droit de garder un bébé qui correspond à ses critères et sera toujours prioritaire, ainsi que les échanges avec d'autres éleveurs et dons à la famille ou amis.

 

Je vous remercie de votre compréhension.